Un legs testamentaire est un don planifié inscrit dans votre testament. C’est une façon de transmettre une partie de votre patrimoine à notre cause. Et c’est aussi une façon de contribuer à un avenir meilleur pour des proches, des amis ou pour la collectivité.

Il existe plusieurs types de legs testamentaires. Cela peut aussi bien être une somme d’argent, un pourcentage de la valeur nette de votre succession, un immeuble ou un bien meuble. Plusieurs personnes choisissent ce type de don parce qu’il est facile à faire, qu’il n’implique aucune sortie de fonds immédiate et qu’il assure au donateur le maintien de la gestion de ses biens.  Il est important de définir la forme de don choisie et de préciser comment vous désirez répartir vos actifs et réaliser vos derniers souhaits.
Votre legs peut prendre plusieurs formes. Discutez-en avec votre notaire.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à communiquer avec nous par téléphone au 514 387-1234, poste 364 ou à l’adresse courriel suivante : fondationditsa@gmail.com.